Règlements du concours – 2019

  1. Tous les artistes et musiciens inscrits au concours doivent être âgés de 18 ans ou plus au 1er janvier 2020.
  2. Le contenu présenté au concours doit être complètement original.
  3. L’artiste ou le groupe ne doit pas avoir d’album professionnel distribué avec le projet qu’il présente.
  4. L’artiste ou le groupe ne doit pas faire partie d’une agence ou d’un réseau de diffusion professionnel.
  5. Un artiste ou groupe ayant participé à une édition précédente du concours (2 participations maximum) ou ayant déjà posé sa candidature a la possibilité de le faire à nouveau (sauf si son projet a remporté le grand prix public ou jury).
  6. L’artiste ou le groupe doit être disponible les samedis 25 janvier, 15 février, 7 mars et 28 mars (si finaliste). Si vous n’êtes pas disponible à une de ces dates, il est très important de nous en aviser. La soirée de qualifications à laquelle l’artiste participera sera déterminée au hasard (sauf finale)
  7. L’artiste ou le groupe doit être disponible pour un spectacle entre le 23 et le 26 juillet 2020 lors de la 11e édition du festival Le Festif! (s’il est déclaré grand gagnant).
  8. L’artiste ou la personne-ressource du groupe doit rester disponible pour toute question par rapport au devis technique, aux disponibilités, ou pour toute autre information pertinente.
  9. Les candidats choisis devront fournir un court vidéo de présentation (90 secondes maximum) qui sera publié sur les réseaux sociaux et dans la salle avant leur prestation. La date limite d’envoi de la vidéo leur sera annoncée en même temps que leur date de passage.
  10. En raison du grand nombre de candidatures envoyées à chaque année, il est à noter qu’un comité de sélection devra choisir les artistes participants au concours. Il est donc obligatoire de nous faire parvenir un démo (+ photo de presse) ou de nous fournir un lien où il est possible d’écouter votre matériel (au minimum 3 chansons et 1 vidéo).